Pôle médical, 914 grande rue, 69640 Lacenas
Disponible aujourd'hui de 9h à 19h
06 69 70 97 04
 
Pôle médical, 914 grande rue, 69640 Lacenas
 
Disponible aujourd'hui de 9h à 19h
 
06 69 70 97 04
Stéphanie Chuzeville
Sophrologie, Hypnose Erickisonienne, Cohérence Cardiaque

Stéphanie Chuzeville, votre sophrologue proche de Villefranche-sur-Saône

Stéphanie Chuzeville, sophrologie à Villefranche-sur-Saône

Stéphanie Chuzeville

Praticienne en thérapie brève

De nature joyeuse et enthousiaste, j'ai toujours été convaincue que l'être humain était doté de forces, de capacités qui surgissent sans même qu'on en n'ait conscience !

J'en ai fait plusieurs fois l'expérience, d'abord à travers le sport même si j'étais déjà persuadé que le corps était un formidable outil d'expression, plusieurs expériences m'ont montrée à quel point je pouvais lui faire confiance. Si je posais le simple fait de penser, c'est comme si mon corps savait.... Avec en prime un langage universel !

Mon expérience en tant que soignante dans un service de réanimation  a confirmé mon ressenti. A patients égaux en terme de pathologie, nous avions des actions thérapeutiques qui différaient selon les personnes. J'ai observé de nombreuses situations dans lesquelles l'être humain puisait des forces exceptionnelles que personne ne pouvait ni anticiper ni expliquer. Le facteur humain restait, selon l'équipe médicale, toujours quelque chose d'imprévisible!

J'ai trouvé à travers la sophrologie et l'hypnose un accompagnement qui vient faire émerger ces ressources, ce qui me permet aujourd'hui d'être complètement alignée avec mes convictions. Et c'est avec motivation et bienveillance  j'accompagne différentes personnes afin qu'elles redécouvrent ce que j'appelle un simple, et pourtant si indispensable, "retour sur soi".

Parcours et formation

Diplômée par Jeunesse et Sport, j'ai commencé mon activité professionnelle en tant qu'agent de développement sportif. Pendant plusieurs années, j'ai formé des entraineurs. Je suis intervenue  dans les écoles pour promouvoir le sport. Puis, j'ai exercé pendant 12 années dans le soins hospitalier ou j'ai pu m'inscrire dans de nombreux projets qui m'ont profondément nourrie notamment celui de "référente douleur". De là, se sont enchainées de nombreuses formations comme la pratique en cohérence cardiaque. J'ai achevé ma carrière de soignante au Centre Léon Bérard où j'ai pu apprécier les qualités relationnelles de mon métier.

La sophrologie et l'hypnose donnent un sens à l'ensemble de mes expériences professionnelles passées. Ces méthodes psycho-corporelles de la santé humaine me correspondent par l'étroit lien qu'elles entretiennent entre le corps physique, le corps émotionnel  et le corps psychique. Elles auront été un atout majeur dans la qualité de mon travail lorsque j'étais soignante!

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.